1480 1480
Home / Portfolio / Protection du dirigeant
Protection du dirigeant

Le plus grand risque pour l’entreprise : C’est vous !

 

Un motif susceptible d’entraîner la faillite de l’entreprise : les accidents conduisant à un arrêt de travail de l’entrepreneur. En fait, Un arrêt de travail de longue durée peut s’avérer fatal à une entreprise, mais également avoir des conséquences lourdes sur la qualité de vie de l’entrepreneur et de sa famille.

 

De ce fait nous vous proposons un accompagnement dans la mise en place d’une protection sociale.  Les contrats de prévoyance constituent une réponse adaptée avec :

  • Une indemnisation payée en cas d’incapacité de travail temporaire et en cas d’invalidité.
  • Un capital versé en cas de décès à sa famille pour subvenir aux premières années ou payer les droits de succession.
  • Des rentes pour vos enfants ou votre conjoint(e) afin de combler la perte de salaire du couple.

Le saviez-vous ? 15% des sociétés transmises suite au décès du dirigeant ne parviennent pas à surmonter sa disparition et font faillite.

La garantie Homme-Clé assure les conséquences pécuniaires pour votre entreprise de la disparition de l’Homme-Clé :

 

Qui est l'homme clé : "toute personne jouant un rôle déterminant dans le fonctionnement de l’entreprise »

La garantie Homme Clé permet à l’entreprise de se prémunir contre une perte d’exploitation, de faire face à ses engagements et à ses charges fixes. Elle peut prendre en charge la perte d’exploitation, le remboursement des prêts bancaires, les frais de réorganisations… L’entreprise dispose d’une trésorerie immédiate pour faciliter la réorganisation, le recrutement et la formation d’un nouveau collaborateur. La disparition de cet Homme Clé doit apparaître transparent pour que l’entreprise conserve son image auprès de ses partenaires et clients.

 

Quel capital à assurer : le montant à garantir est en fonction du CA et de la rémunération de l’Homme-Clé.

 

L'avantage fiscal : les primes versées au titre de la garantie Homme-Clé sont déductibles des résultats imposables des exercices à leur date d’échéance. Elles sont donc déductibles des charges d’exploitation.

Saviez-vous que vous que Pôle Emploi ne vous couvre pas en cas de chômage ?

Cette garantie est le Pôle emploi des Dirigeants vous permet en tant que chef et dirigeant d’entreprise, d’être couverts en cas de perte involontaire d’emploi. Elle permet d’anticiper les risques car perdre votre situation professionnelle, peut avoir des conséquences considérables le temps pour vous de vous retourner.

À qui s’adresse l’assurance chômage ? Pas qu’au dirigeant !

Au dirigeant mandataire social assimilé salarié :

  • dans les SA : 
    • Président Directeur Général, Directeur Général, Directeur Général délégué (administrateur ou non administrateur), Membre du directoire,
  • dans les SAS : 
    • Président, dirigeant désigné dans les statuts,
  • dans les SARL : 
    • Gérant minoritaire ou égalitaire.

En fonction de votre statut, une formule spécifique d’indemnisation vous est proposée, pouvant vous garantir jusqu’à 70% de votre dernier salaire.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.